Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AVIQ - Campagne "Bienvenue aux chiens d'assistance"

AVIQ - Campagne "Bienvenue aux chiens d'assistance"

AVIQ : Campagne « Bienvenue aux chiens d’assistance »

En mai 2019, l’AVIQ a souhaité accroître davantage la sensibilisation autour de l’accessibilité des lieux publics aux personnes accompagnées d’un chien d’assistance. Pour cela, elle a lancé une campagne de grande envergure ! Diffusée en radio et télévision mais également sur les réseaux sociaux et dans les cinémas wallons, elle souhaite sensibiliser de façon large sur cette thématique.
En effet, malgré le cadre légal autour de l’accès des chiens d’assistance aux lieux publics, des attitudes négatives subsistent. Ainsi, en Région wallonne, plus de 31 cas de refus d’accès à un chien d’assistance ont été dénoncés entre le 1er janvier 2017 et le 25 juin 2018.
Via sa nouvelle campagne de sensibilisation, l’AVIQ souhaite assurer un meilleur accès pour ces chiens afin que la personne handicapée puisse circuler l’esprit plus libre dans les espaces et installations ouverts au public. Pour cela, un autocollant « Bienvenue aux chiens d’assistance » a été créé et est proposé aux commerces, taxis, restaurants ou tout lieu ouvert au public. Il permet aux personnes accompagnées par un chien d’assistance d’être assurée qu’ils seront bien accueillis dans un lieu affichant « Bienvenue aux chiens d’assistance ».
Cet autocollant est disponible gratuitement via le site de l’AVIQ : https://www.aviq.be/…/…/accessibilite/chiens-assistance.html

Communiqué de l'AVIQ

 

spot-chiens-assistance.jpg